Mai 2020
Malgré le fait que nous ne sommes pas propriétaires, nous occupons déjà les lieux (avec l’accord du vendeur).
Les ânes pâturent et sont nourris encore au foin du paysan voisin.
Jean Charles a posé sa roulotte pour y dormir de temps en temps et y bosser afin de préparer le terrain pour le début des travaux. Le terrassement est également prévu pour l’installation de la yourte.
Un des premiers chantiers a été de dégager toutes les ferrailles qui traînaient un peu partout et nettoyer le site. Un travail d’élagage et surtout de débroussaillage a permis de donner plus d’espace et de lumière à certains arbres plus intéressants : lilas, marronnier, prunier .. Avec le bois, nous chauffons et récupérons des planches. Les enfants ont déjà esquissé leur cabane et taillé leurs flèches !
Une toilette sèche (avec séparateur) a été construite avec des matériaux récupérés sur place.
La source a été remise en service, ainsi que le bac de la laverie et le bachat pour les ânes.
Jean Charles a commencé un potager pour le moment encore classique, avec quelques semis et égrainé des fleurs en pagaille.
Il tenait à installer sa baignoire..
Un autre gros chantier a aussi de remonter ou créer des murets en pierres sèches.
Le sol de la maison est presque entièrement décaissé sauf au niveau de la roche mère.
Le mur en pierre derrière la yourte est monté. L’espace d’accueil de la yourte est finie et le bois a été livré. Jean Charles construit le plancher et la terrasse qui sert de liaison entre la roulotte et la yourte.
Aussi, un bac à sable pour Naïro (alias Amiral Chouchou) a été installé avec le sable récupéré dans le bâtiment et tamisé par les garçons (œuvre collective).
Le potager a bien grandi et toute la surface est plantée. D’autres espaces ont été aussi travaillé. Pas de chance, un Machintrucbidule de rongeur a déjà bouffé les topinambours, les pois gourmands, toutes les carottes. Et il a l’air bien parti pour encore faire des ravages. C’est la déroute..
Commentaires