Les 26 et 27 mars 2022, nous avions appelé à l'aide pour notre premier chantier de pose de la paille pour la dalle. C'est avec honneur et grand plaisir que nous avons acceuilli les copains et les copains des copains pour s'atteler à ces travaux, agrémenté d'un joli soleil!
Tout s'est bien passé, malgré les courbatures... il y a même eu une chasse aux oeufs en chocolat le dimanche soir.
Merci Encore merci pour vos présences, votre courage, votre indulgence par rapport à notre mode d'accueil "roots", vos passages, vos contributions, vos pensées soutenantes! Vous étiez nombreux à répondre à notre appel à l'aide, venant ainsi de près et de plus loin.. 200 bottes ont été placées, à coups de pieds, d'huile de coude et de "persuadeurs" (le terme technique des outils fabriqués DIY pour insérer les ballots bien serrés dans leur loge) dans la dalle en douglas plus ou moins purgé d'aubier construite et inventée par Jean Charles les jours précédents. Une seconde remarque de 200 ballots a été aussi stockée sur la dalle finie (finition pare vapeur et OSB) en prévision des prochaines étapes (dont les murs et plafond). Nous avons trouvé que cela été très fluide sur le chantier. Nous avons passé un très bon WE avec vous. C'était vraiment cool et efficace. Quel coup de boost pour nous! wouah Merci aux enfants de leur bonne entente et joie de vivre! La météo était clémente et franchement, c'était pour nous un gros Ouf de soulagement. Merci à Séverine, Christine et Martine (ma maman) pour l'aide en cuisine. Et merci aussi pour les bières, yaourts, cakes, plats, pains, pommes, caillettes, etc. apportées
Objets trouvés
Nous avons retrouvé deux pulls enfants et un gilet adulte gris, une bouteille en inox.
A qui est-ce?
et aussi les pelles de Jeremy qui sont restées là.
la suite de ce super WE
Cela a fait tout bizarre de nous retrouver entre nous après ce WE intense! Jean Charles et Naïro ont savouré leur bain. Dans les prochains, Jean Charles gérera les prochaines commandes pour la suite de la construction. Il s'agit notamment de calculer le tonnage pour le sable, sciure, chaux et ciment pour le GREB. Il faut reprendre les calculs pour la commande de bois. Encore se poser des questions pour les finitions.
D'ici fin mai, Maïté et les garçons quittent la location à Chomette pour s'installer dans la salle de danse qui se transforme alors en bivouac "temporaire". Une aide au déménagement sera la bienvenue : prévu le 15 mai. Les ateliers à la salle de danse sont suspendus pour un certain temps. Mais nous aurons à coeur de vous reproposer dès que possible les stages ici.
Comments